Panathlon Club Yverdon-les-Bains - informations du Président - novembre 2020

 

Message du Président :

 

Chères Panathloniennes et Chers Panathloniens,

 

J'espère vous trouver en bonne santé, ainsi que vos proches, dans ces moments difficiles de restrictions diverses nécessaires à notre protection face à cet insidieux virus. Qui aurait cru en début d'année que notre programme 2020 serait pareillement chamboulé ? Personne et c'est navrant de ne pas avoir pu nous retrouver chaque mois afin d'échanger ce qui nous tient à coeur au sein de notre Club. Mais notre, votre santé est plus importante que notre plaisir à nous rencontrer.

 

Je profite de cette "tribune" pour vous communiquer quelques informations sur la vie très ralentie de notre club et du Panathlon en général. La séance de Comité prévue mardi 3 novembre a dû être annulée, 2 membres du Comité (mais ils se portent bien) ayant été en contact avec des personnes soupçonnées d'être atteintes du Covid19, ils ont préférés repousser notre réunion à une date ultérieure.

 

Suite aux nouvelles restrictions émises par le Conseil Fédéral et celles du Canton de Vaud, la séance administrative du 17 novembre est annulée, ainsi que celle du 15 décembre.

 

Dossiers de candidature :

Nous remercions les membres qui nous ont transmis 5 dossiers. Après examen, votre Comité estime qu'ils remplissent les critères d'admission au Panathlon, raison pour laquelle nous vous les remettons en pièces jointes. Il s'agit de Mme Régine Pasche-Cuagnier (épouse de Jacques Pasche), parrains R. Huber et C. Aubert et de MM. Patrick Simonin, parrains F. Barbier et G. Guinand, Bernard Stalder, parrains A. Arrigoni et M. Burkhard, Roger Juillerat, parrains A. Arrigoni et M. Kolly et Bertrand Barbezat, parrains A. Arrigoni et C. Aubert. D'ici la fin novembre, notre Webmaster Jean-Claude Tétaz vous fera parvenir un document de vote par correspondance afin d'accepter les candidats en respectant nos statuts.

 

Séance du 20 octobre

La séance du 20 octobre dernier, consacrée à la réadaptation après une affection cardiaque ou une attaque cérébrale a eu du succès. Nous avons eu le plaisir d'accueillir 3 intervenants, M. le Prof. et cardiologue Jean-Jacques Goy, MM. Daniel Duperrex et Jean-Paul Didier, Président et membre de cardio-gym Yverdon. Il y a eu 20 membres du Panathlon pour assister à la conférence et 15 personnes au repas (toutes les mesures sanitaires ont été respectées, merci à la Prairie).

 

Elles, ils ont, vont fêter leur anniversaire en novembre et décembre :

Novembre : D. Jaccard le 6, Jocelyne Ogiz le 8, H. Schertenleib le 10, C. Aubert le 13, Q. Cochand le 15, T. Perey le 16, D. Bugnon le 24 et D. Jaccaud le 30.

Décembre : J.-C. Tétaz le 1, E. Schopfer 4, A. Paccaud le 11, M. Jaton le 16, C. et G. Jossevel le 19 et D. Roux le 27

 

Joyeux anniversaire et bonne santé !

 

Panathlon International

Vous trouverez ci-dessous un compte rendu de Philippe Cottet, Panathlon Club Lausanne, Président / membre du comité du District Suisse & Liechtenstein sur l'Assemblée élective du Panathlon International à Osimo. J'avais signé une délégation des pouvoirs pour le vote à Philippe afin de représenter notre Club à cette assemblée.

 

Chère Présidente, Chers Présidents,

 

J’espère que vous allez bien malgré la situation que nous vivons toutes et tous.

Je remercie les Panathlons Clubs qui m’ont signé « la délégation des pouvoirs » afin que notre district soit présenté par des délégués ayant le maximum de voix, ce qui a été le cas.

Je regrette toutefois que seuls certains clubs de notre district ont fait le déplacement pour cette assemblée élective.

Je suis heureux de vous communiquer un bref compte rendu de l’Assemblée Elective à Osimo (voir également sur le site internet du PI).

 

Assemblée Élective Panathlon International - Osimo 17 octobre 2020

 

Samedi 17 octobre dans le magnifique théâtre ′′ La Nuova Phénix ′′ d'Osimo, l'Assemblée des Clubs du Panathlon International a renouvelé sa confiance au président Pierre Zappelli (CH) qui dirigera ainsi le mouvement pour les quatre prochaines années.

Les 155 votants ont ensuite exprimé leurs préférences pour renouveler tout le Conseil International qui se compose ainsi :

Orietta Maggi - Vice-Président (I) Giorgio Chinellato (I), Stefano Giulieri (CH), Eugenio Guillaume (I), Luigi Innocenzi (s), Patrick Van Campenhout (B), et Luis Moreno Gonzales (PER). Secrétaire général confirmé à Simona Callo (s) et Trésorier à Stefano Giulieri (CH).

Pour la première fois, une femme assume le poste de vice-président.

Les collèges ont également été renouvelés qui se composent comme suit :

Collège des commissaires aux comptes - effectifs : Marino Albani (RSM) Andrea Sbardellati (I) Giuseppe Ravasi (I) - suppléants : Nicola Fiore (I) et Gabriel Del Monte (U)

Collège d'arbitrage et de garantie Statutaire - effectifs : Sandro Carlo Haricots (s), Franco Fahndrich (CH), Riccardo Galassi (s) - suppléants : Fatima Meurs (s) Mario Romano (U)

La première réunion du nouveau Conseil international est prévue le 27 novembre.

 

Notre District est fier de compter un de nos membres de notre District, Pierre Zapelli, à la Présidence du Panathlon International.

De plus, Stefano Guilieri continuera d’œuvrer en tant que responsable des finance du PI et de plus, Franco Fahndrich, a été nommé au sein du Collège d'arbitrage et de garantie Statutaire.

Prenez soin de vous.

Amitiés sportives.

Philippe Cottet

Panathlon Club Lausanne, Président / membre du comité du District Suisse & Liechtenstein

 

Votre Comité reste à votre disposition pour répondre à toute question relative à ce qui précède et vous souhaite ses meilleurs voeux de bonne santé.

 

Avec mes cordiaux messages et prudence !

 

Christian Aubert

©Panathlon Yverdon 2020 Created with Wix / 06.05.2020